Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 17:52

Le pain d'épices  facile

 

 

Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 250 g de miel (d'un goût assez fort, bruyère par exemple)
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade...
- noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d'oranges


Préparation :

Délayer le miel dans le lait chaud.


Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux.


Incorporer alors la levure, la cassonade, l'oeuf et le sel.

Ajouter les épices et les noix, selon les goûts.

Faire cuire dans un moule à cake (ou à pain) pendant 30 à 35 min, à four chaud (180 - 200°C).

 

 

canelle.jpg

 

 

Un pain d'épices délicieux , et simple a faire , lancez- vous et dites moi ce que vous en penser les amis

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont , malgré tout , de bonnes nouvelles pour ta maman !<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse pour elle et pour toi .<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Daphné , à demain !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne soirée Martine<br /> <br /> <br />  bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas accro au pain d'épice, sans-doute en ai-je mangé du pas très bon pendant l'enfance ... mais c'est vrai que j'essaierai bien ta recette.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> gouttes du bon pain d'épice et tu changera d'avis ,essaye de le faire <br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Maïté ! passe un bon réveillon !<br /> <br /> <br /> Bon passage en 2012 et je te souhaite une très bonne année, bonne santé !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nini<br /> <br /> <br />  comme souvent je suis seule chez moi , mais cela n'a aucune importance<br /> <br /> <br /> il y a plus malheureux , e serai au chaud sous ma couette<br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci, voici une recette qui me tente. je te dirai si je la fais<br /> <br /> <br /> passe un bon réveillon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Sylvie ,<br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai que cela parait simple a faire ,je crois meme etre capable d'y arriver ,mais je laisse a une amie que, nous avons en commun le soin de le faire ,elle adore partager ,et moi me faire<br /> chouchouter<br /> <br /> <br /> bises ma daphnée ,calins ala belle!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon reveillon ,enfin aussi bon que possible<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Chipette , pas de réveillon d'ailleurs je suis assez H S depuis quelques temps<br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss daphne44
  • : Je suis une contemplative devant la nature , grande source d'inspiration la photo est comme un besoin de respirer,les fleurs une vraie passion.
  • Contact

Texte Libre

L'amitié fait vibrer les cordes les plus délicates du coeur

 

La Rochefoucault

Recherche