Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 20:36

 

Dans ce jardin Il a un potager et des arbres fruitiers

 

Groseillers , framboisiers  et puis

 

  un néflier et un cormier, des fruitiers assez rares  de nos jours.

 

 

Un retour dans mon enfance donc c'était

 

il y a juste quelques années !!!!

 

 

 neflier-la-fleur.jpg

 

La fleur du néflier  

 

 nefle-fruit.jpg

 

Le fruit 

 

 

  cormarbre

 

 

Le cormier , ses fruits sont en forme de mini poires , 

 

ils sont  mûres quand ils sont marrons

 

 

 jardin-mari-et-jo-009cad.jpg

 

 

 

 jardin-mari-et-jo-003encadre-copie-1.jpg

 

 

 

 

vue-arbuste-s.jpg

 

 

 

 

arceaux-avec-roses.jpg

 

 

 

 

arceaux.jpg

 

 

 

 

vue-sur-arceau-avec-rosier.jpg

 

Vers les arceaux ,de jolies roses

 

 

 

rosier-rose-pale.jpg

 

 

 

jolie-rose.jpg

 

 

 

 

 

rose31.jpg

 

 

 

 

groupe-rose-blanche.jpg

 

 

 

 

 

jolie-bouton-de-rose.jpg

 

 

 

 

rose-creme.jpg

 

 

 

 

rose2.jpg

 

 

 

 

rose-rouge-et-jaune.jpg

 

 

 

 

petite-rose-blancet-jaune-copie-1.jpg

 

 

 

Un peu de parfum demeure toujours

 

 

sur la main qui te donne des roses

 

 

 

proverbe Chinois

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Daphné,<br /> <br /> <br /> Quel magnifique jardin !<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir ce qu'était un "cormier" en fait c'est aussi un sorbier et là je vois mieux.<br /> <br /> <br /> Excellent dimanche à toi.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui Clara , mais sorbier domestique , c'est moins connu<br /> <br /> <br />  bon dimanche a toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un endroit enchanteur, chez moi ma maman appelle les nefles , des cul de chien, je trouve que c'est rigolo, je te souhaite une tres belle soirée gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est connu sous ce nom aussi Nadinou , de plus çà y ressemble !!! lol<br /> <br /> <br />  bon dimanche a toi<br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Daphnée<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ces magnifiques fleurs<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les agencements dans ce petit paradis<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci jolie Fée passes une douce soirée<br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Quel beau jardin ! Ce n'est plus un jardin mais un parc immense bien entretenu et tellement vert ! Ah les nèfles de l'enfance...souvenirs, souvenirs...Merci pour cette jolie promenade, Daphné.<br /> Bonne soirée. Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui Ymi , j'ai encore le goût de ces fruits succulents .<br /> <br /> <br /> c'est un plaisir de partager comme tu sais aussi le faire ,  douce soirée<br /> <br /> <br />  bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique jardin bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Marine<br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss daphne44
  • : Je suis une contemplative devant la nature , grande source d'inspiration la photo est comme un besoin de respirer,les fleurs une vraie passion.
  • Contact

Texte Libre

L'amitié fait vibrer les cordes les plus délicates du coeur

 

La Rochefoucault

Recherche