Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 19:25

 

Pigeonnier des Dervallières a Nantes

 

pigeonnier3.jpg

 

 

 

 Il faisait parti d'un domaine avec un chateau ,  ce dernier ayant eté démoli

 

pour laisser place a  la construction  d' un grand ensemble hlm

 

 

 

 

 

pigeonnier-2.jpg

 

 

 

 

 

 en bordure d'une rue passagère , un plaisir pour les yeux

 

 

 

 

 

pigeonnier4.jpg

 

 

 

Choyé par  le service  des espaces verts

 

 

qui bichonnent ses abords

 

 

 

pigeonnier1.jpg

 

 Le médiéval cotoie le contemporain

 

  il vaut le détour non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il est superbe, un voyage dans le temps. un clin d'oeil de l'histoire! C'est bien qu'on l'ait gardé et entretenu au milieu de nouvelles constructions, bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est vrai que cet endroit et fort jols avec des pelouses aussi autour , on oublie pas les hlm mais c'est sympa aussi en ouvrant les fenètres, je ne suis restée que 2 ans et c'etait ma bouffée<br /> d'oxygène quand j'ouvrais<br /> <br /> <br />  bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> heureuse que ma "goutte d'eau" vous ait plu, j'ai beaucoup aimé faire ce sujet. cet endroit a l'air magnifique. bon week-end. celine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Céline pour ce com , bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une excellente idée de l'avoir conservé.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Joseph pour ce com<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour, nous ne sommes pourtant pas loin de Nantes, mais c'est une ville ou nous allons (très) rarement. Trop grand, trop de monde.... cependant, les noms que tu cites ne sont pas inconnus. Il<br /> faudrait aller faire le touriste là-bas...cela viendra.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu sais j'y habite depuis 1984 ,  et a part quand j'habitais le centre , là je me baladais souvent a pied et maintenant que l'on ne peux plus se garer ou presque je n'y vais pas souvent , je<br /> me contente des enroits a visiter qui ne sont pas forcément ds le centre , et comme je suis devenue raide dingue  de photographie ,  celà me fait sortir sans contrainte  duand je<br /> suis en repos<br /> <br /> <br /> bon aprèm et merci de ton com<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai qu'il est joli ton pigeonnier daphne, bise et bonne journée...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mon pigeonnier qui n'est pas le mien (lol) est joli comme tu dis merci pour ce com<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss daphne44
  • : Je suis une contemplative devant la nature , grande source d'inspiration la photo est comme un besoin de respirer,les fleurs une vraie passion.
  • Contact

Texte Libre

L'amitié fait vibrer les cordes les plus délicates du coeur

 

La Rochefoucault

Recherche