Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 19:34

Au sud de NANTES intégré a la ville de REZE, ancien village de pécheurs

 

Le film La Reine Blanche y a été tourné la-loire---clocher.jpg

 

 

 

 

Il est 8h trente ce samedi d'octobre,, j'arrive dans ce ptit port 

 vue sur l'église Ste Anne, coté Nantes

 bateaux1.jpg

 

 

 

Quelques bateaux y sont amarrés

 

 

du-port-et-tour-bretagne.jpg

 

 Nantes ,vue sur la Tour de Bretagne  , et le long des quais

 

 

le-navibus.jpg

 

le Navibus qui permet la traversée, d'une rive a l'autre  

 

 

 

filet-et-bateau.jpg

 

petit bateau de pèche je ne m'aventurerais pas sur celui-là 

 

 maison13.jpg

 

 

 

La civelle , Restaurant , Bar , ambiance , des salons , des expositions, très sympa

 

 

guinguette.jpg

 

 

 

La guinguette au bord de l'eau on y danse , on y danse !!!! 

 

 

 

pub.jpg

 

maison1.jpg

 

Des maisons sur 3étages afin de faire face aux crues de la Loire a une époque assez lointaine  

 

boucherie.jpg

 

un commerce qui a fermé

 

 

, vous me suivez dans un dédale de rues , de places , de maisons colorées imbriquées les unes aux autres

 

GO

 

 

 

maison-rose.jpg

 

 

maison2.jpg 

  une série de couleurs pétantes si j'ose dire , , j'aime bien

 

maison-toute-bleue.jpg

 

 

 

maison15 

 

 

maison16.jpg

 

 

quand dites-vous on ne peux pas les rater 

 

maison4.jpg 

il faut aimer la promiscuité , donc bien s'entendre

 

voyez plutot

 

 

maison5.jpg

 

 

joli-plaque.jpg

 

 

maison-bleue1.jpg

 

 

 

maison11.jpg 

 maison12.jpg

 

 

maison14 et rue

 

maison9

 

petite-place.jpg

 

 C'était désert , tout le monde bien au chaud , je me serais bien psoer un peu , si j'avais osé

 

 maison8.jpg

 

maison6.jpg

 

 désolée la poubelle faisait partie du décor

 

 

 

J'ai même rencontré un cap'taine  

 

 

captaine.jpg

 

 

qui m' ramené a la réalité , il était déja 12h,

 

un dernier regard vers ce village  complètement atypique , j'y reviendrais , j'habite juste en face de l'autre coté  de le Loire 

 

 

 

bateau---rive-et-commerces.jpg

 

mais avant je m'arrète au marché bio 

 

 bye bye  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore cet endroit, va falloir que j'y retourne faire quelques photos...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu vas te régaler j'y ai passé quelques heurs pour les miennes , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bizzzz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolie petite ville! j'aime bien aussi ces maisons en couleur! ça met de la gaité dans les rues!! <br /> <br /> <br /> bon dimanche Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir , je te répond avec un jour de retard mais des soucis en ce moment avec Maman ,<br /> <br /> <br /> bonne soirée , amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bien joli, ce village avec toutes ces couleurs et dont je n'avais jamais entendu parler. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hello Jeannette , merci pour ton passage c'est sympa , et oui dans la région Nantaise tant de paysage, , de petits villages sympa etc etc , comme ds chaque département d'ailleurs en cherchant<br /> bien , bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ha ben zut alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Miss daphne44
  • : Je suis une contemplative devant la nature , grande source d'inspiration la photo est comme un besoin de respirer,les fleurs une vraie passion.
  • Contact

Texte Libre

L'amitié fait vibrer les cordes les plus délicates du coeur

 

La Rochefoucault

Recherche