Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 00:00

 

 

 

 Rencontrées dans la campagne environnante

 

 

 du Hameau de Bongarand

 

 

 

 

 

 

 

bouton-d-or.jpg

 

 

ce que j'appelle le bouton d'or  

 

 

bouton-d-or-de-profil.jpg

 

 

 

 

clochette-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

clochette-28.jpg

 

 

 

Ce que je nomme clochette

 

 

 

violette.jpg 

 

 

     la violette

 

 

 fleur-violette.jpg

 

 

 ?

 

 

 

fleur-mauve.jpg

 

 

 ?

 

 

 

fleur-rose-mauve.jpg

 

 ?

 

 

 

fleur mauve1

 

 

 

 

quelqu'un d'entre-vous les connaissent peut être ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vois la 6 maintenant. C'est bien de l'herbe à Robert.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Minique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà pour les noms :<br /> <br /> <br /> 1 anémone fausse-renoncule<br /> <br /> <br /> 2 jacinthe des bois<br /> <br /> <br /> 3 violette des bois<br /> <br /> <br /> 4 ajuga reptans<br /> <br /> <br /> 5 lierre terrestre<br /> <br /> <br /> 6 je n'ai pas accès à la photo mais si certaines parlent de géranium, ça doit être de l'herbe à Robert<br /> <br /> <br /> 7 lunaire<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Minique , c'est super et je prend note je corrigerai , merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma Daphné   je prend le temps de venir voir les nouvautés que tu as posté ces dernier<br /> <br /> <br /> jours bravo pour tes belles photos qui je vois attirent du monde bravo ma cop<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz ton sage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci mon Sage  ta visite me fait toujours plaisir tu le sais , toi aussi tu fais de beaux clichés , et bientot plein de coms et tu seras débordé  lol<br /> <br /> <br />  douce soirée a tous les deux<br /> <br /> <br />  bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la dernière me fait penser à des cardamines des près<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je prends note , je regarderai de plus près<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Daphné,<br /> <br /> <br /> C'est comme pour les gens, je les connais de vue, mais pas par leurs noms , donc je ne peux t'aider.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, plus ensoleillé enfin, ici.<br />
Répondre
D
<br /> <br />  C'est vrai Clara<br /> <br /> <br />  de plus le nom des plantes est parfois imprononcable !!!<br /> <br /> <br />  belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss daphne44
  • : Je suis une contemplative devant la nature , grande source d'inspiration la photo est comme un besoin de respirer,les fleurs une vraie passion.
  • Contact

Texte Libre

L'amitié fait vibrer les cordes les plus délicates du coeur

 

La Rochefoucault

Recherche