Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 14:12

 

 

 

  Commune Ligérienne au nord des Mauges

 

 

l'une des plus importantes forteresses médiévales, avant-garde du pays de France et de l'Anjou durant la guerre de Cent Ans, fièrement dressée sur le coteau 

  face au duché de Bretagne, allié de l'Angleterre. Champtoceaux faisait autrefois partie des marches de Bretagne-Anjou et de l'évêché de Nantes sous l'Ancien Régime.

 

 bas-de-champtoceau-1.jpg

 

 

  En arrivant le long de la Loire , Ruine du péage du cul du moulin

 

 

 

 en bas de champtoceau3

 

 

 

  En 1975 fut classé monument historique

 

 

 en bas avec le reflet des arcs

 

 

 pont et loire 13

 

 

  vue sur le pont qui enjambe  la loire

 

 

 

loire-a-champtoceau.jpg

 

 

   la Loire depuis le jardin  de Champalud  a Champtoceaux 

 

 a 70m de hauteur, qui permet cette vue

 

  

  champtoceau1.jpg

 

 

 

 tour d'entrée de l'ancienne citadelle, interdite a la visite

 

 

 

 champtoceau.jpg

 

 

 

 

Ancienne ville fortifiée, la citadelle de Champtoceaux fut détruite en 1420

 

 par le Duc de Bretagne. Il reste comme vestige

 

les 2 tours d'entrée et les ruines de l'ancienne place forte

 

 

 

 

 

 

porte-vers-un-jardin-champtoceau.jpg

 

 

Sur cette porte fermée s'arrète la visite , je repars le long de la Loire

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Daphnée<br /> <br /> <br /> Ces ruines doivent avoir une belle histoire à révéler<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui je pense aussi , il nous faut beaucoup d'imagination , j'aime beaucoup , les ruines ou vestiges des temps anciens<br /> <br /> <br />  bonne soirée Frieda<br /> <br /> <br /> je t'"éffleure la joue de bizzzzzz  glacées j'arrive et il fait froid<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup ces tours ! belle balade<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br />  merci Nini<br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique promenade, des photos superbes.Bonne soirée Daphnée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ce com Erato<br /> <br /> <br />  douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tes photos sont très jolies. la citadelle notamment est vraiment chouette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> pour les voeux, je te dirai que toutes les cartes que j'ai envoyées ont été envoyées en toute sincèrité (certaines personnes de la blogo en ont eu pour des raisons bien particulières) je n'envoie<br /> jamais de bonnes pensées aux gens par hypocrisie. même si les voeux ne sont évidemment pas une garantie de bonne année ; cela serait trop beau si tout dépendait uniquement de nos pensées.<br />
Répondre
D
<br /> <br />  merci sylvie pour ce com , quand je parlais d'hypocrisie ce n'était aucunement par apport aux cartes que tu as reçu ou envoyées , la je parlais de  gens autour de mon entourage ,<br /> travail en particulier , c'était juste pour te dire que je dis bonne année a un minimum de personne , juste celles que j'apprécie , <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je connais la vue d'en haut où l'on voit les arcades et ainsi, je sais mieux ce que j'ai vu au bord de Loire ... bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br />  merci pour ce com Véro<br /> <br /> <br />  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss daphne44
  • : Je suis une contemplative devant la nature , grande source d'inspiration la photo est comme un besoin de respirer,les fleurs une vraie passion.
  • Contact

Texte Libre

L'amitié fait vibrer les cordes les plus délicates du coeur

 

La Rochefoucault

Recherche