Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 21:01

 

 

camelia-rose-pale-2.jpg

 

 

C'est un missionnaire Allemand qui aurait apporté des philippines

 

les premiers camélias  en Europe au 8ième siècle

 

 

 

camel rose pale et jaune

 

 

Dans le célèbre roman "La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas ,

 

 l'héroîne Marguerite Gautier portait  toujours un camélia épinglé

 

dans les cheveux, il est depuis associé au romantisme

 

 

 

 

cam rose pale

 

 

Les chinois mélaient les pétales du camélia au thé,car tous deux

 

 appartiennent a la même famille de plantes

 

 

cam rose et blanc

 

 

 

Mademoiselle Chanel  a elle aussi choisi le camélia comme fleur fétiche

 

 

 

 

camé rose rose

 

 

camelia blanc

 

 

Le camélia blanc est une fleur romantique

 

elle déclame , l'amour parfait entre les amoureux

 

  Elle est du plus bel effet dans le bouquet de la mariée

 

 

 

 

 

 

 

 

cam-rouge-et-blanc.jpg

 

 

 

cameli-rouge.jpg

 

 

 

camelia-rouge-11.jpg

 

 

Le prénom Camélia se faite le 5 mars

 

 

 

 

J'en connais une avec une superbe voix , écoutez-là 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ils sont magnifiques ! le mien commence à fleurir depuis un moment, juste une ou deux fleurs ouvertes ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Véro ,<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> que de jolies images de cette fleur magnifique  et quelle jolie voix , merci pour cette écoute très très agréable  as tu mangé de la galette pas encore ??? là je n'en veux plus !!!bises<br /> ma belle <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de galette je n'aime pas la frangipane , je mange des bons chocos offerts par mon gynéco perso damoi (lol)<br /> <br /> <br />  bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore cette fleur , j'en ai un rouge et un blanc.Le camélia blanc me déçoit il se pique très vite de rouille. Très belles photos. Bon après midi Daphnée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime et je met en pratique cette philosophie<br /> <br /> <br />  je te mettrai ds mes liens afin de te suivre , bonne soirée je pars bosser pour 3 nuits<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont à toi ces magnifiques camélias ?<br /> <br /> <br /> J'en avais 2 , un rouge et un Sasanqua rose pâle en grand pot car la terre est calcaire chez nous .<br /> <br /> <br /> Et bien on me les a volés !!! Depuis je ferme les portails à clé même dans la journée . Nous étions sortis avec les chiens ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Daphné , merci pour ces belles photos .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Violette , non ils ne sont pas amoi , j'en ai un seul sur mon balcon , je le bichonne cadeau d'une amie Belge , ceux-là c'est ds un parc près de chez moi il faisait beau hier donc j'ai<br /> passé quelques heures a prendre une centaines de clichés , bé oui quand on aime on ne compte pas<br /> <br /> <br />  bonne et douce soirée a toi et ton Ronchon , caresses a tes loulous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Avec le temps que nous avons .. <br /> <br /> <br /> tes photos ça fait du bien !.. <br /> <br /> <br /> Merci. Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Tataray<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss daphne44
  • : Je suis une contemplative devant la nature , grande source d'inspiration la photo est comme un besoin de respirer,les fleurs une vraie passion.
  • Contact

Texte Libre

L'amitié fait vibrer les cordes les plus délicates du coeur

 

La Rochefoucault

Recherche